Bilan du mois,  RDV

Bilan du (des) mois – Septembre à Décembre 2017

Hello !
Après plusieurs mois sans effectuer de bilan, faute de temps et de motivation à cause de ma rentrée en master II, je reviens aujourd’hui pour rattraper mon retard en ce dernier jours de l’année 2017, et ainsi faire une petite rétrospective sur les derniers mois. Place à mon bilan sur les mois de septembre à décembre !

MES LECTURES

Sur 4 mois, j’ai lu 12 livres, 5 en ebook et 7 en format papier, pour un total de 5178 pages lues. Si cela peut paraître peu pour de nombreux lecteurs, je suis plutôt contente d’avoir su trouver le temps de lire tous ces romans malgré le peu de temps que j’avais, le rythme étant plutôt soutenu depuis ma rentrée début septembre. De plus, ces derniers mois ont été riches en belles découvertes. Je pense notamment à Gardiens des cités perdues ou encore Une braise sous la cendre que j’ai adorés, le premier étant même un immense coup de coeur.  Je vous invite à vous reporter à l’index si vous voulez découvrir les chroniques déjà disponibles, les autres ne devront pas tarder.

MON BLOG

Malheureusement, je n’ai pas été aussi présente que je l’aurais souhaité durant ces 4 mois car j’ai eu du mal à m’organiser pour gérer mes publications en même temps que les cours et le travail. Toutefois, je suis restée présente sur Twitter où j’apprends de plus en plus à connaître cette jolie communauté qui existe autour des livres. N’hésitez d’ailleurs pas à m’y retrouver ! J’espère pouvoir m’intégrer davantage au sein de la communauté livresque durant l’année 2018, et surtout réussir à être beaucoup plus active sur le blog !

Depuis septembre, c’est 10 articles publiés, 503 vues, 294 visiteurs, 82 nouveaux abonnés pour un total de 137 à ce jour. Je vous remercie d’avoir été présents malgré mon manque d’activité par ici !

MES SÉRIES

Depuis mon bilan du mois d’août, j’ai terminé la saison 2 de Shadowhunters que j’ai plutôt bien aimée bien que la série ne m’emballe pas toujours plus que ça, mais elle se laisse regarder et j’avoue être attachée aux personnages (hormis Clary et Jace qui m’exaspèrent toujours autant). (S02E01 à S02E20)

J’ai aussi attaqué la saison 7 de Once upon a time, mais je me suis arrêtée à l’épisode 3 pour le moment car j’ai du mal à entrer dans l’histoire. (S07E01 à S07E02)

J’ai enfin terminé Orphan Black en visionnant la saison 5. Chapeau à cette actrice exceptionnelle, j’ai nommé Tatiana Maclant ! (S05E01 à S05E10)

J’ai aussi visionné la saison 2 de Riverdale et je dois avouer que j’ai adoré cette saison que j’ai trouvée bien plus sombre et intrigante que la première, avec une mention spéciale pour Betty et sa mère qui sont réellement mes personnages préférés. (S02E01 à S02E09)

J’ai évidemment regardé toute la saison 2 de Stranger Things dès sa sortie ! Que dire, cette série est une bombe, je suis toujours aussi fan de tout, les acteurs, les musiques, la cinématographie… Tout, tout, tout ! (S02E01 à S02E09)

J’ai attaqué la saison 1 et 2 de Blacklist. J’avais déjà vu les premiers épisodes de la saison 1 quelques années auparavant, et j’ai décidé de m’y remettre et pour l’instant, j’accroche beaucoup à l’intrigue. (S01E03 à S03E04)

Enfin, j’ai attaqué ce week-end les premiers épisodes de The Punisher, et le moins que l’on puisse dire est que ça démarre très fort ! (S01E01 à S01E02)


Voilà pour mon bilan sur les 4 derniers mois. Une page se tourne désormais et une nouvelle année arrive, je vous souhaite donc à tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année, qu’elle soit pleine de réussite et vous permette de réaliser vos projets et vos rêves. Et puisqu’un 31 décembre ne serait pas vraiment un 31 décembre sans cette fameuse phrase : je vous dis à l’année prochaine !

(En attendant minuit, n’hésitez pas à partager avec moi votre bilan du mois de décembre, ou même ce que vous retenez de l’année 2017! 🙂 )

 

11 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :