Bilan du mois,  RDV

Bilan du mois – Août 2017

Hello ! Aujourd’hui, je reviens avec un rendez-vous que j’effectue pour la première fois sur mon blog et que j’ai décidé d’instaurer tous les mois, dans la mesure du possible. J’ai longtemps hésité à faire différents rendez-vous comme le C’est lundi, que lisez-vous ? mais après réflexion, je trouve ça plus pratique pour moi de faire un bilan en fin de mois, et c’est d’ailleurs à mon sens bien plus propice à la discussion et aux échanges que de simplement vous dire ce que je lis tel jour et ce que je lirai ensuite. Je vais donc m’attacher à faire un bilan global sur ce qu’il s’est passé au niveau de mes lectures et de mon blog durant le mois.

MES LECTURES

(vous pouvez cliquer sur les images pour être redirigé vers les chroniques disponibles)

Ce mois-ci, j’ai lu 8 livres pour un total de 2 878 pages. Ces lectures ont été assez variées. J’ai passé un bon moment avec Modern Lovers en début de mois, qui a été une lecture fraîche, pleine d’humour, parfaite pour l’été. J’ai enchaîné avec deux romances, l’une paranormale avec le tome 1 de la saga Lux que j’ai plutôt apprécié bien que certains points m’aient dérangée ainsi qu’Indécent qui m’a fait découvrir Colleen Hoover et qui m’a laissée plutôt mitigée. J’ai apprécié retrouver la plume de John Green dans La face cachée de Margo qui a été une lecture plutôt sympa. J’ai eu un joli coup de coeur pour Marche à l’étoile, qui conte la traversée du Sud au Nord des Etats-Unis d’un jeune esclave qui fuit l’horreur. J’ai enfin terminé la duologie The book of Ivy avec le second tome et même si je suis assez déçue de ma lecture, je suis contente d’avoir retrouvé l’univers que j’avais tant aimé dans le premier tome. J’ai enchaîné avec une dystopie, Demain il sera trop tard, qui a été une petite déception bien que l’univers soit assez original. Enfin, j’ai lu Nous les menteurs dont la chronique arrivera prochainement et qui a frôlé le coup de coeur, notamment avec une fin qui m’a laissée sans voix.

       couv31522797 couv28531489 couv22496731 couv72361353

     couv71067585 couv26138926 couv10907533 couv41416010

MON BLOG

Le blog au mois d’août c’est : 7 chroniques, 4 rendez-vous, 302 vues, 146 visiteurs, 122 likes, 86 commentaires.

C’est aussi 55 personnes qui me suivent et que je remercie chaleureusement car sans vous je ne pourrais pas partager cette passion qui m’anime. Ces chiffres semblent peut-être dérisoires pour certains mais pour moi c’est déjà énorme en sachant que je me suis lancée dans ce blog mi juillet. Merci, merci, merci !

MES SÉRIES

the-defenders
orange-is-the-new-black-saison-5-netflix
la-serie-shadowhunters-renouvelee-pour-une-saison-2

Ce mois d’août aura été plutôt calme au niveau des séries par rapport à d’habitude. J’ai toutefois passé d’excellents moments, en visionnant l’intégralité de la saison 1 de The Defenders avec mon chéri, lui comme moi avons adoré retrouvé ces personnages complètement badass (petite pensée pour Jessica Jones qui reste ma préférée de tous).

J’ai aussi terminé la saison 5 d’OITNB. Cette saison était juste dingue, le talent des actrices  est remarquable. C’est certainement ma saison préférée et la fin m’a laissée… comme ça.

Et enfin, j’ai repris la saison 2 de Shadowhunters, et même si Clary (et Jace, oui oui) m’énervent toujours autant, je suis à fond car totalement dingue de Malec, Izzie et Simon que je redécouvre!


Et vous, quel bilan feriez-vous de votre mois d’août ? 

17 commentaires

  • Laura Darcy

    De très belles lectures!
    J’avais adoré Nous les menteurs et la d’urologie The Book of Ivy. Lux est une saga qui se bonifie avec le temps.
    Bon mois de septembre 🙂

    • abookcatcher

      Mais oui, ce dernier épisode était… pfiou, rien que d’y penser je suis encore bouleversée ! Il était juste ENORME.
      Malec c’est vraiment la base de cette série !! J’arrive pas trop à comprendre l’engouement de tous les fans autour de Clary et Jace, je trouve qu’ils sont carrément plus intéressants lorsqu’ils ne se tournent pas autour et se lancent des regards mielleux à tout va haha !

      • mydearema

        J’avais de ces frissons pour la fin, c’était incroyable, m’a fallu plusieurs minutes pour me remettre de ça !
        Et exactement, déjà l’acteur qui joue Jace je peux vraiment pas l’encadrer mais leur couple non ça me dépasse, je ne leur trouve aucune alchimie mais Malec par contre ouffff. ?

        • abookcatcher

          Mais ouuuui, moi j’étais à l’arrêt devant mon écran à me dire « non mais non c’est pas fini je veux encore des épisodes, je veux encore voir toutes ces femmes fabuleuses ». La dernière scène est sublime !
          Mais oui c’est ça, aucune alchimie ! Je trouve ce couple un peu bidon dans la série, alors que je l’avais beaucoup aimé dans les bouquins… C’est clair que Malec, il y a de la tension sexuelle ahahah Puis Magnus est génial ! Et Alec… bah Alec quoi ! Le plaisir des yeux !

  • Dans la bulle de Cha

    J’avais aussi été déçue par The revolution of Ivy, bien en dessous du premier tome 🙁

    Tu me donnes envie de découvrir Nous les menteurs et Marche à l’étoile 😀

    Passe un bon mois de septembre !

  • mickaeline

    C’est un joli bilan, tu peux être fière de toi, et de ton blog 🙂 Un bon début, je te souhaite de très belles lectures pour Septembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :