Blogmas

BLOGMAS 2018 – Jour 15 : Sélection films de Noël #2 : A Christmas prince et sa suite

Hello !

Abonnés Netflix ou non (qu’attendez-vous ???), vous n’êtes sans doute pas passés à côté du fait que cette année, Netflix a sorti le grand jeu au niveau des films de Noël. Le choix est vaste et nombreux sont les articles qui répertorient les différents films que vous pouvez trouver sur la plateforme. Difficile de ne pas trouver un scénario qui vous plaira : princes, pâtisserie, aventures avec le Père Noël… Il y en a pour tous les goûts !

Je ne vais donc pas vous faire une énième liste des films de Noël que vous pouvez retrouver en ligne, mais me focaliser sur l’un d’entre eux, qui n’est d’ailleurs pas sorti cette année, mais dont la suite a toutefois été mise en ligne récemment et qui est celui que je préfère parmi tous ceux que j’ai pu regarder.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous l’aurez compris, je vais vous parler aujourd’hui du film « A Christmas Prince », sorti en novembre 2017 sur Netflix et de sa suite « The Royal Wedding » sortie un an après. Si je ne devais garder qu’un film de Noël Netflix, ce serait celui-ci. Je vous laisse juste après le synopsis du premier film pour celles et ceux qui ne le connaîtraient pas :

« Pour cette jeune femme qui rêve de devenir journaliste, c’est Noël avant l’heure quand on l’envoie à l’étranger décrocher un scoop sur un futur roi bien charmant. » (source : Netflix)

Ce synopsis n’a rien de bien original, c’est un thème que l’on retrouve souvent dans les films de Noël mais pour autant, celui-ci est l’un de mes préférés. J’ai toujours eu un penchant pour les films où il y avait des histoires en lien avec une principauté, et je retrouve dans ce film tout ce que j’aime. C’est une histoire simple, avec quelques rebondissements mais sans grandes surprises, mais c’est surtout les personnages qui font que j’ai vraiment adoré ce film. L’héroïne, le prince, la princesse… Tous sont très attachants, et font beaucoup dans le ressenti que j’ai eu.

Quand je l’avais regardé l’année dernière, j’étais tombée sous le charme des paysages, des personnages, de l’histoire en elle-même. C’est un film doudou, qui fait du bien, et surtout où tout est facile, qui se regarde vraiment facilement.

Lorsque j’ai vu qu’il y avait une suite cette année, j’en ai profité pour enchaîner le 1 et le 2, et j’ai retrouvé avec bonheur le plaisir que j’avais eu la première fois. Je dirais quand même que le deuxième film est un peu en dessous du premier, il y a un peu moins de magie, mais il n’en reste pas moins très agréable à regarder et j’étais un peu triste de finir le visionnage, tant j’aurais aimé poursuivre auprès de tous ces personnages pour qui j’ai eu un réel coup de coeur. Cette histoire d’amour est belle, mais elle trouve son intérêt également au-delà de l’amour entre les personnages principaux, avec l’évolution de chacun et des relations qu’ils entretiennent entre eux.

Si vous n’avez encore pas vu ces deux films, foncez ! C’est une romance absolument parfaite pour les fêtes de fin d’année, qui fera rêver petits et grands et vous plongera sans aucun doute dans la magie de Noël vous laissant espérer que, vous aussi, un jour, vous rencontriez le prince charmant caché au coeur d’un sublime palais dans les montagnes !

Avez-vous vu ces films ? Qu’en pensez-vous ? Quels sont les films de Noël Netflix que vous préférez ?

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :