Blogmas,  RDV

BLOGMAS 2019 – Jour 11 : Ces séries « doudou » parfaites pour la saison hivernale

Hello !

Aujourd’hui, je reviens avec un article culturel, axé sur les séries tv qui, à mon sens, sont parfaites pour la saison hivernale. Ce sont les séries réconfortantes, qui font du bien, qui font rire ou rêver. Ces séries qui ne sont pas nécessairement pleines de suspens ou hyper palpitantes, mais qui sont justes idéales pour un moment divertissant, sans prise de tête, au chaud sous un plaid.

Je vous ai donc fait une sélection des séries que j’ai regardées et que je vous conseille pour cette période :

gilmore girls

Gérante d’une auberge à Stars Hollow, petite ville du Connecticut peuplée d’habitants hauts en couleur, Lorelai Gilmore élève seule sa fille Rory, qu’elle a eu à l’âge de 16 ans. Toutes deux entretiennent une relation mère-fille très forte, qui fait d’elles avant tout des amies, et naviguent ensemble à travers les différents obstacles de la vie.

Mais lorsque Rory est acceptée dans un prestigieux lycée privé grâce à ses brillants résultats scolaires, Lorelai, qui s’est éloignée de son milieu social d’origine il y a longtemps, ne va avoir d’autre choix que de demander de l’aide financière à ses parents. Une décision qui va changer sa vie, ainsi que celle de sa fille…

Si vous ne deviez regarder qu’une série de cette sélection, c’est bien celle-ci. Le duo formé par Lorelei et Rory est drôle et attachant, le cadre est super mignon, les histoires également, vous allez forcément tomber sous le charme de Stars Hollow, petite ville typiquement américaine. Une série vraiment incontournable !

Grace and Frankie

Entre l’élégante Grace et l’excentrique Frankie, c’est la mésentente cordiale. Pourtant, les destins des deux femmes se rapprochent contre toute attente lorsque leurs époux révèlent qu’ils sont amants depuis 20 ans et vont se marier. Le partenariat d’affaires de leurs maris avocats prenant ainsi une toute nouvelle tournure, Grace et Frankie accusent le coup. Les voilà forcées de réinventer leurs vies sur le tard. Dans leur mauvaise fortune, elles découvriront qu’elles peuvent compter l’une sur l’autre… Et si ce n’était pas la fin du monde mais juste un nouveau départ ?

Grace and Frankie est une série que j’aime beaucoup. Beaucoup de sujets sont évoqués dans cette série, avec des personnages hauts en couleur, un peu excentriques, à mourir de rire et vraiment très très attachants. Impossible de ne pas aimer !
atypical
En quête d’amour et d’indépendance, Sam, un jeune autiste de 18 ans découvre les aléas du passage à l’âge adulte. À la fois drôle et douloureux, ce cheminement à la découverte de lui-même bouleverse toute sa famille dont les membres, confrontés aux changements qui affectent leur propre existence, se posent cette question fondamentale : que signifie être normal ?
 
Je n’étais pas hyper emballée lors de la sortie de cette série et pourtant il ne m’aura pas fallu bien longtemps pour tomber complètement sous le charme de Sam. J’aime le réalisme de cette série, qui démontre les difficultés rencontrées par cette famille qui doit vivre avec l’autisme de l’un des leurs, les difficultés conjugales, l’émancipation des enfants, l’infidélité… Mention spéciale pour la relation entre Sam et sa soeur qui est un diamant ! Vous ne pourrez qu’être touchés en plein coeur par cette histoire.
the good place
Après avoir été percutée et tuée par un semi-remorque, Eleanor se réveille dans ce qui semble être la vie après la mort. Lorsque Michael, l’Architecte des lieux, lui apprend qu’elle est au « Bon endroit » compte tenu ses bonnes actions, elle réalise qu’elle a été confondue avec quelqu’un d’autre. L’arrivée d’Eleanor pourrait bien mettre en péril l’équilibre de ce monde où personne ne jure ou ne boit de l’alcool à outrance. La jeune femme va devoir travailler sur elle-même afin de devenir une meilleure personne si elle souhaite conserver sa place dans l’au-delà. Bien entendu, elle sera épaulée par de nouvelles connaissances à l’instar de Chidi, son « âme soeur » qui voit toujours le bon côté des gens, ses voisins un peu trop parfaits Tahani et Jianyu, et enfin Janet, véritable source de savoir ambulante…
 
The Good place, et surtout la saison 1, c’est une pépite ! Drôle, touchante, originale, vous allez adorer cette série qui pose en toile de fond quelques questions sur ce qui fait de nous des bonnes personnes, sur nos actions et leurs conséquences. A voir sans modération, surtout que les épisodes sont courts !
master of none
Le quotidien de Dev, un acteur new-yorkais de 30 ans, qui a plus de mal à se décider sur ce qu’il veut manger que la direction à donner à sa vie. Ambitieux, drôle et cinéphile, il est à la fois très centré sur son propre bien-être et attaché à des sujets divers et variés tels que la situation critique des personnes âgées, le sort des immigrants et comment dénicher les pâtes les plus délicieuses pour le dîner.
 
J’ai l’impression que Master of None n’est pas une série très connue et pourtant elle gagnerait à l’être. C’est vraiment une série réconfortante, touchante, qui vise des problématiques qui peuvent intervenir dans nos vies à tous et qui ne peuvent que nous parler. Si vous cherchez une nouvelle série à regarder en cette saison où l’on a besoin de réconfort, je vous recommande sans hésitation celle-ci !
once upon a time

De nos jours, dans une bourgade du Maine appelée Storybrooke, les contes de fées existent encore. C’est ce que va découvrir Emma, une jeune femme au passé trouble, embarquée dans un merveilleux et tragique voyage par le fils qu’elle a abandonné 10 ans plus tôt. Elle croisera sur son chemin la méchante Reine, qui n’est autre que l’impitoyable Maire de la ville, Blanche Neige, devenue la douce Soeur Mary Margaret Blanchard, Tracassin, l’effrayant expert en magie noire ou encore Archie, le sympathique Jiminy Cricket local. Avec son arrivée, c’est l’espoir de toute une communauté amnésique qui renaît…

Une série un peu différente des autres de cette sélection puisqu’ici on est beaucoup moins axé humour, il s’agit d’une série fantastique basée sur des réécritures de contes, qui vous fera rêver tout en maintenant le suspense grâce à des acteurs vraiment talentueux. 

Connaissez-vous ces séries ? Quelles sont, selon vous, les séries parfaites pour cette saison ? Dites-moi tout !

12 Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :