Blogmas,  RDV

BLOGMAS 2019 – Jour 15 : Les chaînes Booktube que je préfère

Hello !

Rien de tel qu’un dimanche pour se caler sous la couette, boire un thé et regarder les vidéos de vos booktubeuses et booktubeurs préférés ! Pour l’occasion, je vous ai donc concocté une sélection de chaînes Booktube que j’aime le plus regarder, certaines découvertes récemment et d’autres que je suis depuis des années maintenant. Je suis bien évidemment bien d’autres chaînes (je passe sur les plus connues) mais voilà celles que je regarde avec le plus d’assiduité :

Patatras

Je suis Pauline depuis très longtemps maintenant, j’ai toujours aimé ses vidéos et son franc parler, et ses lectures se rapprochent très souvent de mes goûts avec beaucoup de fantastique/fantasy.

Margaud Liseuse

On ne la présente plus ! L’une des premières booktubeuses que j’ai suivie et que je n’ai jamais lâchée. J’aime regarder ses vidéos pour trouver des livres qui sortent un peu de ma zone de confort car Margaud lit de tout !

Jeannot se livre

Une chaîne un peu différente des autres, on s’éloigne des vidéos classiques type haul ou point lecture pour se retrouver avec des vidéos courtes à thèmes, toujours très recherchées et humoristiques. J’ai découvert cette chaîne cette année seulement et je suis totalement fan ! J’ai d’ailleurs appris beaucoup de choses en rapport avec la littérature, c’est hyper passionnant.

Les livres d’Ali 

Cela fait plusieurs années que je regarde avec toujours beaucoup de plaisir les vidéos d’Ali. A la base lectrice de romance, elle s’est diversifiée en ajoutant à ses lectures des thrillers. Aujourd’hui, elle fait beaucoup moins de vidéos mais cela ne m’empêche pas de regarder régulièrement ses anciennes vidéos, lorsque j’ai envie de découvrir une bonne romance ou un bon thriller !

Pikiti bouquine 

L’une des chaînes françaises Booktube que je préfère regarder : si vous cherchez du jeunesse, vous trouverez votre bonheur sur cette chaîne mais pas que, bien évidemment. Il y a de tous les styles. Des avis toujours très complets et honnêtes !

Alex bouquine en Prada

Une jeune femme pétillante que j’ai découvert l’année dernière, j’aime beaucoup ses vidéos toujours très énergiques avec une petite touche d’humour bien dosée !

Nina Quill 

Je ne regarde ses vidéos que depuis quelques mois et j’aime beaucoup les livres qu’elle présente, elle me fait souvent découvrir de nouveaux titres, et je la suis de très près désormais (en cette période, ses vlogmas sont un petit rituel quotidien).

Justine (anciennement Fairy Neverland)

Je suis Justine depuis très longtemps, à l’époque j’adorais regarder ses vidéos bookhaul à rallonge et grâce à elles est venue mon envie de lire en VO. Aujourd’hui, Fairy Neverland a laissé la place à Justine avec des vidéos plus diversifiées mais j’aime toujours suivre cette jeune femme qui est vraiment très touchante.

Abookutopia 

La première booktubeuse anglophone que j’ai suivie, elle m’a toujours fait rêver avec ses grandes bibliothèques et ses goûts littéraires sont très similaires aux miens, avec encore une fois pas mal de littérature de l’imaginaire.

 

Quelles sont les chaînes que vous suivez ? N’hésitez pas à m’en conseiller, je suis curieuse d’en découvrir de nouvelles !

7 Comments

  • Light And Smell

    J’ai une préférence pour Patatras et Pikiti bouquine dont les lectures se rapprochent plus des miennes et dont j’apprécie le naturel, mais il m’arrive de regarder de temps en temps les autres chaînes à une exception près en raison de propos sur le plagiat que je n’avais pas pu tolérer…

        • abookcatcher

          Je comprends bien oui ! Je fais très rarement attention aux débats (qui tournent souvent à la polémique) qui peuvent intervenir au sein de la communauté littéraire alors je ne sais même pas de qui tu parles mais je pense qu’il faut respecter le droit de chacun de s’exprimer, tant que cela est fait est dans le respect, ce qui fait bien souvent défaut malheureusement…

          • abookcatcher

            Complètement, c’est exaspérant… On peut très bien ne pas partager le même point de vue ce qui ne devrait pas empêcher toute discussion mais bien souvent les débats sont stériles… C’est pour ça que je m’empêche bien souvent de réagir sur les réseaux, ça m’évite de m’énerver pour rien ! 🙂

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :