Blogmas,  RDV

BLOGMAS 2019 – Jour 20 : Ces séries que vous aurez envie de bingwatcher

Hello !

La semaine dernière, je vous ai fait une sélection de séries doudou, à regarder lorsque l’on a envie de quelque chose de réconfortant et drôle.

Aujourd’hui, les séries TV sont à nouveau à l’honneur, mais cette fois je vais vous parler de mes séries préférées, celles qui vont vous tenir en haleine, celles qui vont vous tenir éveillé toute la nuit, bref, les meilleures séries à mon sens : celles qui vont font vivre les meilleures sensations ! 

the fall
Lorsque les investigations de la police nord irlandaise sur une série de meurtres n’avancent pas, une enquêtrice est envoyée à Belfast pour suivre l’affaire de plus près. En parallèle de l’enquête, le meurtrier, un père de famille qui semble irréprochable du nom de Paul Spector, continue ses crimes au nez et à la barbe des forces de l’ordre…
 

Cette série policière n’est pas extrêmement connue et pourtant elle se place aisément dans mon top des meilleures séries que j’ai vues jusqu’à maintenant ! J’ai redécouvert Jamie Dorman grâce à son rôle dans cette série, mais surtout Gillian Anderson qui est exceptionnelle. Le suspense et la tension sont palpables tout au long des épisodes. Cette série en 3 saisons ne comporte pas énormément d’épisodes, si bien qu’il sera difficile de ne pas les enchaîner !

orphan black
Marginale et orpheline, Sarah est témoin du suicide d’une femme. Après réflexion, elle décide de prendre l’identité de cette dernière, qui lui ressemble étonnamment. Elle découvre qu’elles sont en fait deux clones, que d’autres existent et sont la cible d’un tueur qui tente de les éliminer une à une.
 
La prestation de Tatiana Maslany suffit à elle seule à vous donner envie de regarder cette série. Son talent est indéniable, en plus de l’originalité du scénario qui saura vous tenir en haleine et vous émouvoir jusqu’au bout. 
breaking bad
La vie de Walter White, professeur de chimie dans un lycée, est bouleversée lorsqu’il apprend qu’il est atteint d’un cancer en phase terminale. Une nouvelle qui le sort de la torpeur de son quotidien et l’amène à prendre des mesures radicales pour anticiper l’avenir de sa famille.
 
Nul besoin de présenter cette série. Vous devez la regarder. Elle est folle ! Ca part dans tous les sens, c’est intense, c’est tout ce qu’on aime.
murder
Annalise Keating possède toutes les qualités requises chez un professeur de droit pénal. Brillante, passionnée, créative et charismatique, elle symbolise également tout ce à quoi on ne s’attend pas : sexy, imprévisible et dangereuse. Avocate de la défense, elle représente les criminels, des plus violents jusqu’à ceux suspectés de simple fraude. Chaque année, Annalise sélectionne un groupe d’élèves, qui se révèlent être les plus intelligents et les plus prometteurs, à venir travailler dans son cabinet. Car apprendre auprès d’Annalise est l’occasion d’une vie, celle qui peut tout changer pour ces étudiants, et cela pour toujours. C’est exactement ce qui se produit lorsqu’ils se retrouvent impliqués dans un assassinat qui fera vibrer toute l’université…
 
Niveau suspense, Murder sait y faire. Les fins d’épisode sont hyper intenses avec flashbacks et révélations. Et que dire de Viola Davis ! Elle vous donnera des frissons.
orange is the new black
Entre les murs de la prison pour femmes de Litchfield, la vie n’est pas rose tous les jours. Rattrapées par le passé, des détenues venues d’horizons divers cohabitent dans cette société en vase clos. Si coups bas et tensions sont monnaie courante, l’amour, la solidarité mais surtout l’humour subsistent dans le quotidien des inoubliables prisonnières.
 
Le point fort de cette série, ce sont tous ses personnages, tous différents mais qui sont incroyablement attachants. Ces femmes fortes sauront vous toucher en plein coeur. Cette série est incroyable. Elle dénonce de façon intelligente les problématiques actuelles aux Etats-Unis, dans les prisons mais pas que. La dernière saison m’aura retourné le coeur.
westworld
Westworld, un parc d’attractions dernier cri, les visiteurs paient des fortunes pour revivre le frisson de la conquête de l’Ouest. Dolores, Teddy et bien d’autres sont des androïdes à apparence humaine créés pour donner l’illusion et offrir du dépaysement aux clients. Pour ces derniers, Westworld est l’occasion de laisser libre-cours à leurs fantasmes. Cet univers bien huilé est mis en péril lorsqu’à la suite d’une mise à jour, quelques robots commencent à adopter des comportements imprévisibles, voire erratiques. En coulisses, l’équipe, qui tire les ficelles de ce monde alternatif, s’inquiète de ces incidents de plus en plus nombreux. Les enjeux du programme Westworld étant énormes, la Direction ne peut se permettre une mauvaise publicité qui ferait fuir ses clients. Que se passe-t-il réellement avec les androïdes ré-encodés ?
 
La série la plus originale de cette sélection et la plus poussée niveau scénario. Westworld va vous retourner la tête. Avec une bande son captivante, une cinématographie magnifique, des acteurs incroyables (on pense évidemment à Anthony Hopkins mais il n’est pas le seul), cette série vous fera longuement réfléchir et vous rendra fou !

Connaissez-vous ces séries ? Quelles sont vos séries palpitantes préférées ?

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :