Fantastique,  Romance

Chronique : Azmel, T2 : Magie alternative – Laura Wilhelm

Après un malheureux événement et en proie à d’horribles douleurs, Léna doit reprendre sa vie en main. C’est le cœur brisé et le corps meurtri que l’aventure reprend de plus belle.
La Porte du Temps et son clan d’Élues lui font un merveilleux cadeau, mais son corps pourra-t-il supporter la charge que cela implique?
Sa mère n’était-elle qu’une humaine ou avait-elle finalement elle aussi des pouvoirs magiques ? Et pourquoi ne lui a-t-elle donc jamais parlé de l’existence de sa tante Morgane ?
Ses retrouvailles avec Rick lui laissent un goût amer dans la bouche. Réussira-t-elle à le ramener à la raison ou choisira-t-il de succomber définitivement à sa nature démoniaque?
Au delà de la magie et de ce monde éphémère, Léna va découvrir des secrets que sa famille pensait à jamais oubliés.
Encore une fois la jeune fille se retrouve confrontée à un choix qui changera sa vie, qu’elle le veuille ou non…

Mon avis sur le tome 1

 

Je tiens à remercie Laura Wilhelm pour la lecture de son roman via la plateforme Simplement pro. 

 

Ayant gardé un bon souvenir de ma lecture du premier tome de cette saga fantastique et ayant encore les détails de l’histoire en tête, j’ai été ravie de pouvoir découvrir la suite assez rapidement.

 

Cet avis concerne un tome 2 mais je précise qu’il sera sans spoilers. 

 

C’est sans surprise que nous retrouvons dans ce tome 2 Léna et tous les autres personnages que l’on a découvert dans le premier tome. Toutefois, l’apparition de nouveaux personnages va donner un nouvel élan à l’histoire qui se révèle donc un peu plus intéressante au fil des pages. 

 

Ce tome sort un peu de la dynamique du premier où l’on suivait surtout Léna dans sa nouvelle vie et où on la voyait s’approprier ce nouveau quotidien, sa nouvelle famille et ses nouveaux amis. Ici, on retrouve une Léna qui est maintenant plus à l’aise avec ces changements et qui apprend à vivre avec son statut d’Elue. Si je l’avais trouvée touchante lors du tome précédent, je dois avouer qu’elle m’a semblée un peu plus agaçante ici. La jeune fille se focalise un peu trop sur sa personne, oubliant que ses choix ont des impacts considérables sur la vie des personnes qui l’entourent et qui se mettent en quatre pour que les choses soient plus simples pour elle. J’ai trouvé son comportement parfois un peu trop égoïste et immature. Certes, la vie ne lui a pas fait de cadeaux mais cela n’excuse pas toujours toutes ses réactions et j’ai parfois eu du mal à la comprendre. De même, j’ai trouvé que ce qui se tramait sautait aux yeux, et j’ai trouvé cela peut crédible que l’héroïne ne s’en rende pas compte elle-même, avant d’avoir la réponse sous son nez.

 

A contrario, j’apprécie toujours autant les autres personnages, si ce n’est davantage encore maintenant que j’ai appris à les connaître un peu plus. Je pense en particulier aux frères noirs qui sont bien plus développés dans ce tome et qui ont chacun une particularité bien identifiée.

 

Au niveau de l’histoire, on se concentre beaucoup plus sur le côté magique avec des révélations sur Azmel et sur ce monde encore nouveau pour Léna. Il y a plus d’actions et de rebondissements que dans le premier tome ce qui donne un rythme plutôt bon à la lecture. A vrai dire, j’ai eu du mal à décrocher de ma lecture car l’écriture était très fluide et l’auteure a réussi à me tenir en haleine en instaurant un léger suspense.

 

« – Len, il n’y a pas de bon ou de mauvais côté. Il n’y a que des individus avec des points de vue différents. »

 

Si j’ai encore relevé quelques coquilles au fil des pages, il y a quand même certains défauts qui ont plus ou moins été gommés dans ce nouveau tome, notamment les descriptions qui sont bien moins nombreuses, et des tournures de phrases plus simples et plus agréables à lire. Ces améliorations ont fait que j’ai bien plus apprécié ma lecture par rapport au tome 1. On a un roman un peu plus travaillé, bien que le fait qu’il soit rédigé à la première personne et du point de vue de Léna le rende parfois encore un peu bancal. J’ai souvent du mal avec les romans dans lesquels on se retrouve directement plongé dans l’esprit d’un personnage. Si cela ne vous dérange pas, vous ne serez certainement pas perturbé par ce point là. 

 

Enfin, j’attendais beaucoup de ce tome 2 en terme de surprises et de rebondissements. Si j’ai d’abord été un peu déçue pendant ma lecture car j’ai vite compris la principale révélation de l’histoire, la fin m’a complément fait changer d’avis car je ne m’y attendais absolument pas. L’auteure a pris un risque et a remporté haut la main le pari de me surprendre avec ces dernières lignes qui m’ont laissée sans voix. L’issue de ce tome me conduit donc à vouloir découvrir ce que me réserve le tome 3 car j’ai plein de questions en tête qui ne demandent qu’à être résolues, et j’espère que la suite saura répondre à mes interrogations.

 

Au final, ce tome m’aura fait passer là encore un très bon moment de lecture. Ses améliorations en terme de style et d’écriture ainsi que sa fin laissent présager une suite riche en rebondissements !

 

Achetez ce livre : ici 

 


Avez-vous lu ce livre ? Qu’en pensez-vous ?
Autrement, vous fait-il envie ? 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :