Enfer blanc – Max Annas
Dans une Afrique du Sud encore hantée par l’apartheid, Max Annas tisse une intrigue où l’absurde côtoie le macabre sur fond de racisme, de repli communautaire et de peurs ancestrales. Un tohu-bohu hypnotique et sanglant, lauréat du prix du roman policier allemand.
C’est l’été, il est midi et Moses, jeune étudiant noir, n’aspire qu’à une chose : se poser chez lui avec sa copine et une bière bien fraîche. Sauf que sa vieille Toyota vient de le lâcher. Tout comme son portable. Seule option : franchir le mur d’une gated community pour trouver de l’aide. Mais dans ces résidences ultrasécurisées, où le seul fait d’être noir est suspect, le moindre faux pas peut avoir des conséquences terribles. Et Moses est sur le point de commettre sa première erreur.
À une rue de là, Nozipho et Thembinkosi, improbable duo de cambrioleurs, viennent de tomber sur un os : alors qu’ils visitent l’une des coquettes maisons de la résidence, les deux malfrats découvrent le cadavre encore tiède d’une vieille dame, caché dans un congélateur…
La souricière est en train de se refermer. Pour en sortir, il faut courir. Ou mourir.
6 Comments
Audrey
Les deux derniers et Les brumes de Cendrelune intègrent sans hésiter ma wish list 🙂
abookcatcher
Je pense que le dernier Georgia Caldera est celui qui me fait le plus envie ! Je craque complètement sur la couverture en plus de ça ^^
cocomb3
Nos âmes tourmentées me tenterait bien, j’avais pas mal aimé Viens on s’aime. Mais j’ai encore Aime-moi je te fuis dans ma pal, alors je crois que je vais déjà lire ce livre avant d’en acheter un autre de l’auteure 🙂 Sinon le tome 2 de La servante écarlate de Margaret Atwood me fait aussi envie (tu connais ?)
abookcatcher
Je t’avoue que je l’ai mis dans ma wishlist mais je n’ai encore lu aucun des romans de Morgane Moncomble et j’aimerais bien les lire dans l’ordre alors je ne suis pas prête de lire Nos âmes tourmentées ^^
Ah oui je connais mais je ne l’ai toujours pas lu, même si ce n’est pas l’envie qui m’en manque ! Je ne savais pas qu’il y avait un tome 2 !
cocomb3
Concernant Morgane Moncomble, tu verras, Viens on s’aime (son premier roman) est une très belle histoire (basique par moments, mais aussi bouleversante).
Et pour La servante écarlate, je l’ai appris il n’y a pas longtemps pour le tome 2. C’est assez étonnant que l’auteure en écrive un près de 30 ans après mais ça me réjouit !
abookcatcher
C’est ce que j’ai cru comprendre en lisant en diagonale quelques chroniques, il faut vraiment que je découvre ses livres !
C’est vrai que c’est assez surprenant d’écrire une suite après tant d’années, j’espère que ça ne va pas la desservir ! En tout cas, il faut vraiment que je me lance dans La servante écarlate 🙂