RDV,  Throwback Thursday

Throwback Thursday livresque #10 | Cycle 2 : Les couleurs – Episode 5

Comme chaque jeudi, c’est l’heure du TBTL !

Créé à l’initiative de BettieRosebooks, le Throwback Thursday livresque est un rendez-vous qui permet chaque jeudi de ressortir un livre de nos placards selon un thème défini et ainsi de parler d’une lecture passée.

En  2019, le concept se renouvelle et change un peu ! En gros, chaque mois sera consacré à un thème qui sera ensuite décliné en sous-thèmes pour chaque semaine de ce mois. Pour plus d’informations, je vous renvoie vers l’article explicatif très bien réalisé par Bettie.

Ce mois-ci, le thème est le suivant :

Retrouvez mon article : ici

Retrouvez mon article : ici

Retrouvez mon article : ici

Retrouvez mon article : ici 


Semaine 9 : bleu

Bleu

Deep blue (saga Waterfire) – Jennifer Donnelly

Au fin fond de l’océan, dans un monde pas si différent du nôtre, vit le peuple mer. Plusieurs communautés se partagent les eaux du monde entier, certaines en bonne entente, d’autres en conflit déclaré. Lorsque la princesse Serafina s’éveille au matin de ses fiançailles, sa première préoccupation devrait être de plaire au beau prince Mahdi, son promis.
Pourtant, Serafina est hantée par un cauchemar lui annonçant le retour d’une ancienne malédiction. Ses sombres prémonitions se confirment quand un assassin frappe sa mère, la reine Isabella, d’une flèche empoisonnée. Serafina doit alors découvrir qui a commandité ce meurtre afin d’empêcher les communautés mers de s’entredéchirer dans une guerre impitoyable.
Aidée par cinq amies issues de mers exotiques, elle mettra au jour une conspiration qui dépasse leurs pires craintes.

J’ai lu ce premier tome il y a très très longtemps maintenant, et pourtant je n’ai jamais pris le temps de continuer la saga alors que j’avais bien apprécié ma lecture. L’histoire est originale, avec une mythologie autour des sirènes et un objet livre sublime !


Et vous, quel livre auriez-vous choisi ? 
Connaissez-vous celui-ci ?

6 Comments

  • Ladilae

    La couverture est très belle. C’est chez quel éditeur ?

    Je suis comme toi, j’ai commencé des séries qui m’ont beaucoup plu, mais je n’ai pourtant pas continuer. Par manque de temps, et parce qu’entre temps des nouveautés me sont tombées entre les mains,… Je ne désespère pas de continuer les sagas pour autant.

    • abookcatcher

      Ce sont les éditions Hachette, et je confirme, l’objet est sublime, la photo ne lui rend pas pleinement justice !

      C’est le gros problème des sagas je pense, j’ai tellement de sagas en cours que j’aimerais pourtant continuer mais je trouve toujours d’autres choses à lire entre temps et au final je n’avance pas dans mes séries !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :