RDV,  Throwback Thursday

Throwback Thursday livresque #12 : Feel good

Créé à l’initiative de BettieRosebooks, le Throwback Thursday livresque est un rendez-vous qui permet chaque jeudi de ressortir un livre de nos placards selon un thème défini et ainsi de parler d’une lecture passée.

Désormais, c’est Carole du blog My-Bo0ks qui gère ce rendez-vous hebdomadaire. 

Modern Lovers – Emma Straub

Zoe, Elizabeth, Andrew et Lydia formaient un groupe de rock estimé dans leur jeunesse. Des années plus tard, Zoe, mariée avec Jane, élève Ruby, insolente et capricieuse. Elizabeth et Andrew ont également un enfant et Lydia s’est suicidée. Pendant l’été, les couples battent de l’aile, les adolescents se dévergondent, la crise de la quarantaine explose et le passé resurgit.

 

Je ne lis pas énormément de romans « feel good », pas parce que je n’aime pas ça mais parce que je n’y pense tout simplement pas et que ce ne sont pas des romans vers lesquels je me dirige naturellement. Toutefois, il m’arrive d’en lire et surtout d’avoir envie de ce type de lecture lorsque les beaux jours arrivent et le livre dont je vais vous parler est absolument parfait pour ça !

Modern Lovers a une saveur particulière pour moi car c’est le tout premier service presse que j’ai demandé sur Netgalley lorsque j’ai commencé ce blog, je m’en souviens donc très bien. 

C’est une lecture parfaite pour se divertir, avec des personnages hauts en couleurs qui se lancent des répliques à mourir de rire. L’humour est clairement au rendez-vous, avec une histoire en arrière fond plutôt touchante. Ce roman mérite d’être plus connu, c’est une lecture légère et agréable qui entre parfaitement dans le thème de cette semaine. 

Pour plus d’informations, retrouvez ma chronique ici.

Et vous, quel livre feel good avez-vous à me conseiller ?
Aimez-vous ce genre de lecture ?

8 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :