RDV,  Throwback Thursday

Throwback Thursday livresque #15 : Un personnage accro à la lecture

Créé à l’initiative de BettieRosebooks, le Throwback Thursday livresque est un rendez-vous qui permet chaque jeudi de ressortir un livre de nos placards selon un thème défini et ainsi de parler d’une lecture passée.

Désormais, c’est Carole du blog My-Bo0ks qui gère ce rendez-vous hebdomadaire. 

Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban – J.K. Rowling

Sirius Black, le dangereux criminel, qui s’est échappé de la forteresse d’Azkaban, recherche Harry Potter. C’est donc sous bonne garde que l’apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d’une potion de ratatinage, le dressage des hippogriffes… Mais Harry est-il vraiment à l’abri du danger qui le menace ?

Le choix de cette semaine a été plutôt évident ! En lisant le thème, j’ai immédiatement pensé à la saga Harry Potter et plus précisément à Hermione. Qui d’autre qu’elle aime autant les livres ?!

J’ai choisi d’illustrer mon choix par le tome 3 de la saga car c’est d’abord l’un de mes préférés et c’est aussi celui dans lequel Hermione joue un rôle assez important, et où transparaît surtout son côté érudit. Quelle élève censée voudrait trouver un moyen pour participer à TOUS les cours de l’année ? Il n’y a définitivement qu’Hermione pour agir ainsi… 

Sa singularité fait tout son charme. C’est une héroïne qui aura toujours une grande place dans mon coeur, étant une fan inconditionnelle de la saga, et je suis heureuse de la mettre à l’honneur à travers ce rendez-vous !

 

Et vous, quel héros auriez-vous choisi ?

14 commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :