Il ne m’arrive que très rarement de lire des romans qui me déçoivent vraiment. Il ne m’a donc pas fallu bien longtemps pour trouver un titre à présenter aujourd’hui car mes déceptions se comptent sur les doigts d’une main.
J’ai choisi Le Pacte d’Emma car c’est un livre qui me faisait très envie au moment de le lire bien que j’ai mis un certain temps à me lancer dans cette lecture car il avait été très médiatisé à sa sortie et les campagnes de publicité un peu trop agressives ont tendance à vite me refroidir. Honnêtement, je pense que j’aurais pu me passer de cette lecture car je n’ai vraiment pas adhéré à l’histoire et aux personnages.
J’avais beaucoup d’attente sur ce livre en sachant que c’était le premier roman de Nine. Alors quand j’ai compris que j’allais avoir des difficultés à accrocher à cette histoire, j’ai été un peu désemparée car je ne m’attendais pas à ne pas aimer à ce point : j’ai détesté l’héroïne, je n’ai pas trouvé l’histoire crédible, et par dessus-tout j’ai été agacée par le nombre incroyable de clichés. Voilà donc un des rares livres pour lequel je suis complètement passée à côté.
Pour plus d’informations, retrouvez ma chronique ici.
6 Comments
tampopo24
Je vois très souvent passer le nom de Nine Gorman sur les réseaux sociaux mais ça a un peu l’effet inverse sur moi pour le moment, je fuis ses titres, peut-être à juste raison avec celui-là on dirait ^^!
abookcatcher
C’est vrai que j’ai aussi tendance à être vite refroidie par le fait d’entendre énormément parler de quelqu’un ou d’un livre sur les réseaux (même si je me doute bien que c’est parfois justifié) et pour le coup c’est ce qu’il s’est passé avec Nine… Après la déception avec ce premier livre, je n’ai pas très envie de lire ses autres romans qui ont pourtant l’air de plaire, bien plus que celui-ci ^^
Audrey
C’est vrai que ce roman a bénéficié d’une très grosse et efficace campagne de communication…
J’ai vu des avis très contradictoires sur ce roman, mais cette présence de clichés est quelque chose qui revient souvent même dans certaines chroniques positives. Du coup, ça me fait quelque peu fuir.
abookcatcher
J’avoue que je n’avais pas vraiment regardé les chroniques sur ce livre avant de le lire, et j’aurais peut-être dû car le trop plein de clichés constitue l’une des choses qui m’agace le plus dans un roman. Il est difficile de ne pas être unanime sur ce point concernant ce livre, c’est vraiment flagrant !
Les lectures de Marinette
Pas une grosse déception pour moi, mais j’ai eu du mal avec les nombreux clichés aussi.
abookcatcher
C’est vrai que c’est pour moi le gros point faible de ce livre…