RDV,  Throwback Thursday

Throwback Thursday livresque #17 : Romantique

Créé à l’initiative de BettieRosebooks, le Throwback Thursday livresque est un rendez-vous qui permet chaque jeudi de ressortir un livre de nos placards selon un thème défini et ainsi de parler d’une lecture passée.

Désormais, c’est Carole du blog My-Bo0ks qui gère ce rendez-vous hebdomadaire. 

L’amour sous les flocons – Stella MacLean

 

L’hôtel Mirabel a beau être charmant, jamais Marnie n’aurait songé à y passer Noël si on ne l’avait pas suppliée d’y jouer les clientes mystères. Pour rendre service, elle a donc accepté d’endosser ce rôle et de faire secrètement une enquête de satisfaction… Sa rencontre avec Luke, le gérant de l’hôtel, bouleverse tout. Car, immédiatement, un lien incroyable se noue entre eux, ainsi qu’avec son adorable petit garçon. Et très vite Marnie comprend que, si elle veut donner une chance à leur histoire naissante, elle va devoir avouer à Luke la véritable raison de son séjour. Au risque qu’il se sente trahi … et s’éloigne d’elle à jamais.

J’ai lu cette histoire l’année dernière à la période de Noël et j’ai eu envie de vous parler de ce livre aujourd’hui car il s’agit d’une romance parfaite pour la saison. Typiquement, le scénario n’a rien de bien original, il ressemble à un bon nombre de livres du genre et aux téléfilms de Noël qui inonde les chaînes de télévision à cette période, mais c’est justement pour cela qu’il correspond parfaitement au thème du jour !

C’est une romance toute douce, dans une ambiance noëlique et hivernale comme on les aime. C’est un livre réconfortant qui vous fera forcément passer un bon moment sans pour autant vous étonner. C’est le livre doudou à lire sous un plaid au coin du feu. Si vous aimez l’ambiance à la Gilmore girls, foncez ! (Bon évidemment, si les romances de Noël vous révulsent et si vous détestez les intrigues où tout est écrit d’avance, passez votre chemin…)

Et vous, quel livre romantique auriez-vous choisi ?
Quel est le livre doudou qui vous réconforte ?

8 Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :