RDV,  Throwback Thursday

Throwback Thursday livresque #18 : Neige

Créé à l’initiative de BettieRosebooks, le Throwback Thursday livresque est un rendez-vous qui permet chaque jeudi de ressortir un livre de nos placards selon un thème défini et ainsi de parler d’une lecture passée.

Désormais, c’est Carole du blog My-Bo0ks qui gère ce rendez-vous hebdomadaire. 

Meg Corbyn, tome 1 : Lettres écarlates – Anne Bishop 

 

Meg Corbyn est une cassandra sangue, une prophétesse du sang, capable de prédire l’avenir lorsqu’elle s’incise la peau. Une malédiction qui lui a valu d’être traitée comme de la viande par des hommes sans scrupules prêts à la taillader pour s’enrichir. Mais aussi un don qui lui a permis de s’échapper et va la pousser à chercher refuge chez les Autres. Là où les lois humaines ne s’appliquent pas. Même si elle sait, grâce à cette vision, que Simon Wolfgard causera également sa perte. Car si le chef des loups est d’abord intrigué par cette humaine intrépide, peu de choses la séparent d’une simple proie à ses yeux…

Si vous me connaissez un peu, vous savez déjà que la saga Meg Corbyn est LA saga Bit-lit que je préfère au monde. J’ai en plus une affection particulière pour ce tome car c’est le tout premier livre que j’ai chroniqué sur mon blog ! Il fait donc partie des livres marquants de ma vie de lectrice, d’autant plus que j’avais eu un réel coup de coeur lors de ma lecture. Si vous ne connaissez pas ou si vous connaissez mais que vous n’avez pas encore attaqué cette saga : FONCEZ et n’attendez plus, vous passez à côté d’un monde incroyable ! C’est original, haletant, palpitant… Bref, vous l’aurez compris, je ne suis plus à convaincre !

Aujourd’hui, j’ai choisi ce titre pour la simple et bonne raison que lorsque j’y pense, la première chose qui me vient à l’esprit est la neige. Les premières scènes m’ont marquées par ce froid et cette couche blanche que traverse l’héroïne pour arriver au sein de l’Enclos. J’ai parfaitement l’image de cette tempête de neige en tête, et je n’aurais donc pu choisir un autre livre (et c’était l’occasion pour moi de vous bassiner à nouveau avec cette saga, je n’allais pas m’en priver !). 

Et vous, quel livre auriez-vous choisi sur ce thème ?
Connaissez-vous la saga Meg Corbyn ? Dites-moi tout ! 

18 Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :