RDV,  Throwback Thursday

Throwback Thursday livresque #23 : Un livre que vous aimeriez relire

Créé à l’initiative de BettieRosebooks, le Throwback Thursday livresque est un rendez-vous qui permet chaque jeudi de ressortir un livre de nos placards selon un thème défini et ainsi de parler d’une lecture passée.

Désormais, c’est Carole du blog My-Bo0ks qui gère ce rendez-vous hebdomadaire. 

Shatter me – Tahereh Mafi


Juliette est enfermée depuis 264 jours dans une forteresse pour un accident. Un crime. 264 jours sans parler. Ni toucher personne. Alors pourquoi Adam, celui qu’elle aime en secret depuis l’enfance, vient-il partager sa cellule ? Et pourquoi semble-t-il ignorer qui elle est ?
L’organisme tout-puissant qui régit le monde de Juliette n’hésite pas à tuer pour asservir le peuple. Mais le fils du commandant suprême, Warner, est prêt à tout pour avoir la jeune fille à son côté. La malédiction qui pèse sur elle est pour lui une arme inestimable.
Seulement Juliette n’a pas l’intention de se laisser faire. Après une vie de paria, elle trouve pour la première fois le courage de se battre et de rêver à un avenir avec celui qu’elle croyait avoir perdu pour toujours…

J’ai lu la trilogie Insaisissable il y a longtemps maintenant, et elle reste pourtant ma dystopie préférée après Hunger Games. Je suis totalement fan de l’univers, des personnages (je suis amoureuse de Warner), tout. Rien que d’en parler, je ressens encore toutes les émotions que ma première lecture m’avait fait vivre ! 

Le petit plus avec cette saga, c’est que les couvertures VO sont absolument sublimes et alors que je lis très rarement en anglais, j’avais toujours rêvé de les avoir dans ma bibliothèque, ce qui est chose faite depuis l’an dernier ! 

Et le deuxième gros plus cette fois, c’est qu’alors que je croyais qu’on aurait droit à une trilogie et une seule, l’auteure a finalement décidé de poursuivre la saga, si bien que je me suis dit que c’était l’occasion parfaite pour la relire, cette fois-ci en VO, avant de pouvoir attaquer les nouveaux tomes (j’ai d’ailleurs déjà le tome 4 dans ma PAL). Ce choix s’imposait donc comme une évidence pour le thème d’aujourd’hui ! 

Et vous, quel livre auriez-vous envie de relire ?
Connaissez-vous cette saga ?

6 Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :