RDV,  Throwback Thursday

Throwback Thursday livresque #26 : Un genre que vous lisez peu

Créé à l’initiative de BettieRosebooks, le Throwback Thursday livresque est un rendez-vous qui permet chaque jeudi de ressortir un livre de nos placards selon un thème défini et ainsi de parler d’une lecture passée.

Désormais, c’est Carole du blog My-Bo0ks qui gère ce rendez-vous hebdomadaire. 

La coqueluche de ces dames (Les Wilde, tome 1) – Eloisa James

Londres est en effervescence – du moins la gent féminine. Lord Alaric, grand explorateur et auteur prolifique de romans épiques, rentre au pays après bien des aventures. N’ayant pas la moindre idée du succès phénoménal rencontré par ses œuvres, il est le premier surpris d’être accueilli avec une telle ferveur, voire franchement agacé par l’adulation que lui vouent ces dames. À l’exception de Mlle Willa Ffynche, qui n’a que dédain pour sa célébrité et ses histoires rocambolesques. Et, bien sûr, il n’y a rien de plus excitant qu’une femme qui se dérobe…

Je lis un peu de tous les genres mais certains beaucoup plus que d’autres. J’ai choisi aujourd’hui une romance historique tout simplement parce que j’ai sauté le pas plutôt récemment avec ce genre. 

Après avoir longtemps hésité, ayant peur que ce soit trop fleur bleue et surtout ayant du mal à m’y retrouver dans toutes les sagas et sous-genre du genre (plutôt Highlands, Angleterre, Cowboys…), j’ai découvert le premier tome de la saga des Wilde et j’ai a-d-o-r-é ! Ce livre est bien loin de l’image que j’avais de la romance historique : j’ai aimé le caractère affirmé des personnages féminins, la touche d’humour et l’histoire en général. 

J’avais peur que les valeurs véhiculées soient trop éloignées de ma réalité (notamment vis-à-vis du rapport entre les femmes et les hommes), mais cela passe plutôt bien (il ne faut pas perdre de vue que l’époque dans laquelle se déroule l’histoire n’est plus la nôtre) et j’ai vraiment passé un très bon moment, que j’ai d’ailleurs réitéré avec le tome 2 !

Et vous, quel est le genre que vous lisez peu ?
Lisez-vous de la romance historique ?

9 Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :