Je lis un peu de tous les genres mais certains beaucoup plus que d’autres. J’ai choisi aujourd’hui une romance historique tout simplement parce que j’ai sauté le pas plutôt récemment avec ce genre.
Après avoir longtemps hésité, ayant peur que ce soit trop fleur bleue et surtout ayant du mal à m’y retrouver dans toutes les sagas et sous-genre du genre (plutôt Highlands, Angleterre, Cowboys…), j’ai découvert le premier tome de la saga des Wilde et j’ai a-d-o-r-é ! Ce livre est bien loin de l’image que j’avais de la romance historique : j’ai aimé le caractère affirmé des personnages féminins, la touche d’humour et l’histoire en général.
J’avais peur que les valeurs véhiculées soient trop éloignées de ma réalité (notamment vis-à-vis du rapport entre les femmes et les hommes), mais cela passe plutôt bien (il ne faut pas perdre de vue que l’époque dans laquelle se déroule l’histoire n’est plus la nôtre) et j’ai vraiment passé un très bon moment, que j’ai d’ailleurs réitéré avec le tome 2 !
9 Comments
Shury
Pas du tout. J’ai horreur de ça. xD Je lis des romans historiques, très peu de romande mais mettre les deux ensemble, je m’y ferais jamais !
abookcatcher
Je peux comprendre ! Il en faut pour tous les goûts 😉
Les Mots de Mahault
J’ai aussi franchi le pas de la romance (plus globalement) assez récemment donc j’aurais pu choisir ce genre, oui ! J’avais beaucoup d’a priori (ce qui est idiot) mais finalement, c’est un genre comme un autre, où on trouve du bon et du moins bon !
abookcatcher
Je suis totalement d’accord avec toi, il y a à prendre et à laisser dans tout genre littéraire ! 🙂 Comme quoi, des fois on a des freins qui se révèlent bien inutiles !
Les Mots de Mahault
Tout à fait, et personnellement, bloguer m’a aidé à passer outre mes derniers préjugés en terme de genre littéraire.
La Fee Livresque
J’aime beaucoup le genre de la romance historique et je dois dire que j’ai bien aimé ce premier tome. D’ailleurs, c’est toi qui m’a donné envie de découvrir ce roman après avoir lu ta chronique. 😀
abookcatcher
Ahh je suis contente d’avoir pu t’inciter à lire ce livre, d’autant plus si tu l’as apprécié, ça fait toujours plaisir ! 🙂 Il faut que je lise le tome 3 quand j’aurai l’occasion de le trouver en papier !
lire à la folie
Je ne lis jamais de romances historiques (et très peu de romances) mais c’est chouette que tu aies découvert un nouveau genre à explorer 🙂
abookcatcher
Le champ des possibles est infini avec la lecture, c’est bien l’avantage 😉