RDV,  Throwback Thursday

Throwback Thursday livresque #3 | Cycle 1 : Les émotions – Episode 2

Créé à l’initiative de BettieRosebooks, le Throwback Thursday livresque est un rendez-vous qui permet chaque jeudi de ressortir un livre de nos placards selon un thème défini et ainsi de parler d’une lecture passée.

En  2019, le concept se renouvelle et change un peu ! En gros, chaque mois sera consacré à un thème qui sera ensuite décliné en sous-thèmes pour chaque semaine de ce mois. Pour plus d’informations, je vous renvoie vers l’article explicatif très bien réalisé par Bettie.

Ce mois-ci, le thème est le suivant :


Semaine 2 : un livre qui m’a mis en joie
Semaine 3 : Un livre qui m’a rendu triste ou en colère (ou les deux)

Semaine 4 : Un livre qui fut une bonne surprise ou un livre dont l’intrigue m’a surpris, pris de court, je ne l’avais pas vu venir.

Un livre qui m’a mise en joie 

L’accro du shopping – Sophie Kinsella

Selon Becky Bloomwood, « si l’on pouvait porter des vêtements neufs tous les jours, la dépression nerveuse n’existerait plus ». Droguée au shopping, notre accro s’expose à un nombre de tracas aussi impressionnant que le relevé de sa carte de crédit. Un comble, quand on se doit d’expliquer aux lecteurs comment gérer son budget !

Lorsque l’on me demande de parler d’un roman qui m’a provoqué des émotions positives telles que la joie, je suis obligée de penser à l’accro du shopping, qui est pour moi LA saga feel-good par excellence ! L’héroïne est à mourir de rire, elle enchaîne les gaffes et se retrouve toujours dans des situations invraisemblables. L’histoire est légère, drôle, parfaite si vous avez envie d’une lecture simple, qui vous fera passer un bon moment et vous remontera sans aucun doute le moral en cas de petit coup de mou !

Et vous, quel livre auriez-vous choisi ? 
Connaissez-vous celui-ci ?

8 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :