RDV,  Throwback Thursday

Throwback Thursday livresque #5 | Cycle 1 : Les émotions – Episode 4

Comme chaque jeudi, on se retrouve avec le Throwback Thursday livresque !

Pour rappel, créé à l’initiative de BettieRosebooks, le Throwback Thursday livresque est un rendez-vous qui permet chaque jeudi de ressortir un livre de nos placards selon un thème défini et ainsi de parler d’une lecture passée.

En  2019, le concept se renouvelle et change un peu ! En gros, chaque mois sera consacré à un thème qui sera ensuite décliné en sous-thèmes pour chaque semaine de ce mois. Pour plus d’informations, je vous renvoie vers l’article explicatif très bien réalisé par Bettie.

Ce mois-ci, le thème est le suivant :

Semaine 4 : Un livre qui fut une bonne surprise ou un livre dont l’intrigue m’a surpris, pris de court, je ne l’avais pas vu venir.

Un livre qui fut une bonne surprise ou un livre dont l’intrigue m’a surpris, pris de court, je ne l’avais pas vu venir.

Nous les menteurs – E. Lockhart

Une famille belle et distinguée. Une île privée.
Une fille brillante, blessée ; un garçon passionné, engagé.
Un groupe de quatre adolescents – les Menteurs – dont l’amitié sera destructrice.
Une révolution. Un accident. Un secret.
Mensonges sur mensonges.
Le grand amour. La vérité.

Lorsque j’avais lu ce livre, je ne m’attendais pas à grand chose. C’était une lecture d’été, ce que je pensais être une bonne lecture, sans plus. Et pourtant, tout le long, j’ai senti qu’il y avait quelque chose de particulier avec ce livre. J’étais perdue, et à la fois j’avais besoin de savoir et de comprendre où l’auteure voulait m’emmener. A la fin de ma lecture, j’étais vraiment surprise. Je ne m’attendais vraiment pas à cette fin, même si j’aurais pu la voir venir mais l’auteure m’a bien eue. C’est vraiment un roman surprenant que je garde en mémoire.

Pour voir ma chronique, c’est ici

Et vous, quel livre auriez-vous choisi ? 
Connaissez-vous celui-ci ?

Le premier cycle est maintenant terminé, on se retrouve prochainement avec un nouveau cycle qui, je l’espère, sera tout aussi intéressant !

2 commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :