RDV,  Throwback Thursday

Throwback Thursday livresque #6 | Cycle 2 : Les couleurs – Episode 1

Comme tous les jeudis, voilà l’heure du TBTL !

Créé à l’initiative de BettieRosebooks, le Throwback Thursday livresque est un rendez-vous qui permet chaque jeudi de ressortir un livre de nos placards selon un thème défini et ainsi de parler d’une lecture passée.

En  2019, le concept se renouvelle et change un peu ! En gros, chaque mois sera consacré à un thème qui sera ensuite décliné en sous-thèmes pour chaque semaine de ce mois. Pour plus d’informations, je vous renvoie vers l’article explicatif très bien réalisé par Bettie.

Voici le thème actuel : 

Semaine 5 : Noir, blanc, gris
Semaine 6 : jaune, orange, rouge
Semaine 7 : rose, violet
Semaine 8 : vert, marron, ocre
Semaine 9 : bleu

Noir, blanc, gris

Snowblind – Christopher Golden

Au cours d’une terrible nuit d’hiver, la petite ville de Coventry fut frappée de plein fouet par une tempête de neige. D’une rare violence, celle-ci emporta avec elle plus d’une dizaine de victimes, à jamais perdues dans l’immensité blanche. Des familles entières furent brisées en une seule nuit, et l’existence des habitants de la petite ville en fut changée à jamais.

Douze ans plus tard, la vie a repris son cours à Coventry, même si subsiste chez les survivants une angoisse aussi sombre qu’irrationnelle à l’approche de l’hiver. C’est alors qu’une nouvelle tempête s’annonce, plus terrifiante encore que la précédente… car cette fois, les disparus de cette fameuse nuit maudite sont de retour.

J’ai choisi ce roman en ayant en tête des nuances de gris mais surtout de blanc. Ce thriller/horreur aux côtés un peu fantastique se déroule dans une ambiance glaciale, où tout est blanc, enseveli sous la neige. Lorsque je pense à ce livre, j’ai l’image d’une bourgade perdue dans l’hiver, où les couleurs sont cachées derrière un épais brouillard. Je conseille ce livres à tous les lecteurs qui voudront se faire un peu frissonner, c’est une lecture parfaite pour l’automne/hiver !

Et vous, quel livre auriez-vous choisi ? 
Connaissez-vous celui-ci ?

10 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :