RDV,  Throwback Thursday

Throwback Thursday livresque #7 | Cycle 2 : Les couleurs – Episode 2

Comme chaque jeudi, c’est l’heure du TBTL !

Créé à l’initiative de BettieRosebooks, le Throwback Thursday livresque est un rendez-vous qui permet chaque jeudi de ressortir un livre de nos placards selon un thème défini et ainsi de parler d’une lecture passée.

En  2019, le concept se renouvelle et change un peu ! En gros, chaque mois sera consacré à un thème qui sera ensuite décliné en sous-thèmes pour chaque semaine de ce mois. Pour plus d’informations, je vous renvoie vers l’article explicatif très bien réalisé par Bettie.

Ce mois-ci, le thème est le suivant :

Retrouvez mon article : ici


Semaine 6 : jaune, orange, rouge
Semaine 7 : rose, violet
Semaine 8 : vert, marron, ocre
Semaine 9 : bleu

Jaune, orange, rouge

The Mortal Instruments (première trilogie) – Cassandra Clare

Clary n’en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et détail terrifiant: le corps de la victime a disparu d’un seul coup!

Mais le pire reste à venir… Sa mère a été kidnappée par d’étranges créatures et l’appartement complètement dévasté.

Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d’antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d’ombres… Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.

Cette semaine, le thème est parfait pour vous parler de TMI, et notamment la première trilogie (couverture jaune pour le tome 1, orange pour le tome 3). Si vous ne le savez pas encore, je suis absolument fan de cette saga qui est pour moi l’une des meilleures du genre. J’aime cet univers complètement incroyable, ces créatures, ces personnages. L’imagination de Cassandra Clare n’a aucune limite, et j’adore ça ! Je vous recommande 10000 fois de lire cette saga si ce n’est pas déjà fait. 

Et vous, quel livre auriez-vous choisi ? 
Connaissez-vous celui-ci ?

4 commentaires

  • Tachan

    Je n’ai pas du tout pensé à ce titre quand j’ai vu le thème, j’avoue ^^!
    J’ai beaucoup aimé la série et toutes ses branches, surtout les dernières en fait. Je trouve les débuts plus faibles au niveau de l’écriture même si très addictifs 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :