Throwback Thursday

Throwback Thursday livresque #1 : Pavé ou longue série

Créé à l’initiative de BettieRosebooks, le Throwback Thursday livresque est un rendez-vous qui permet chaque jeudi de ressortir un livre de nos placards selon un thème défini et ainsi de parler d’une lecture passée.

Cette semaine le thème est le suivant :

J’ai dans un premier temps voulu vous parler de la saga Outlander, qui remplit à la fois la catégorie de pavé livresque et celle de série longue, mais je me suis dit que c’était un choix évident et j’ai donc porté mon dévolu sur un roman que je n’ai pas eu l’occasion de chroniquer sur le blog et dont on entend peu parler :


Victorian Fantasy – Dentelle et nécromancie de Georgia Caldera

541 pages

D’aussi loin que remontent ses souvenirs, Andraste vit dissimulée aux yeux du monde. Son univers restreint ressemble à s’y méprendre à une cage dorée, elle qui ne rêve que de s’envoler. Car, au Coven Coldfield – manoir de construction ancienne où résident toutes les femmes de la famille ayant la chance de posséder quelque pouvoir – aucune âme, à l’exception de sa dirigeante, leur très redoutée grand-mère, n’a le droit de choisir son destin. C’est alors qu’une invitation de la main même de la Reine lui est spécifiquement adressée et vient bousculer les plans de la matriarche. Malheureusement, une requête royale ne se refuse pas… à moins de souhaiter perdre la tête.

Cette lecture date un peu mais je me souviens que j’avais beaucoup aimé l’univers à l’époque et l’alchimie entre les personnages principaux.  Malgré le bon pavé, j’avais rapidement terminé ce roman. Je n’ai malheureusement jamais pris le temps de lire le tome 2, ce à quoi il faudrait que je remède !

 

Quel livre auriez vous choisi ? Dites-moi tout en commentaire ! 

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :