RDV,  Top ten tuesday

Top ten tuesday #12 : les 10 couvertures anglophones que vous trouvez magnifiques

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Frogzine.

Hello ! 

La semaine dernière, je vous sélectionnais 10 livres -français pour la plupart- achetés pour leur couverture. Aujourd’hui, le Top Ten Tuesday met l’accent sur les couvertures de livres anglophones. J’ai toujours été surprise de constater la différence de choix éditoriaux entre le monde du livre français et anglophone. C’est vrai que je trouve que les couvertures anglophones sont toujours magnifiques : les illustrations en jettent, tout comme les polices d’écriture, les couleurs… Il n’y a pas à dire : les maisons d’éditions US/UK font un travail de fou ! 

 

C’est d’ailleurs pour cette raison qu’après avoir lu la saga Insaisissable (saga d’amour pour toujours  💛), j’ai décidé de me la procurer en VO parce que les couvertures sont juste oufissimes, on va pas se mentir (si je m’écoutais, j’aurais mis tous les tomes dans ma sélection).

 

Même si certaines maisons d’édition françaises commencent à sortir du lot (je pense notamment aux éditions De Saxus qui font un carton en ce moment), les traductions françaises restent en général assez décevantes en terme de couvertures surtout comparées à la version originale. Il y a quand même des maisons d’édition dont j’aime particulièrement le travail : je pense aux couvertures chez MxM qui sont souvent hyper jolies, ou encore certaines sorties de PKJ, J’ai lu…  Bref, on commence aussi à avoir de jolies choses !

 

J’espère d’ailleurs que les éditeurs vont continuer à faire un effort pour nous proposer davantage de beaux livres.

 

Voilà ma sélection de couvertures anglophones que je trouve magnifiques (me restreindre à 10 a été si compliqué…) : 

 Vous aimez et connaissez les livres de ma sélection ?
Quels livres auriez-vous choisi ? Je veux tout savoir !

8 Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :