RDV,  Top ten tuesday

Top ten tuesday #13 : 10 romances à lire une fois dans sa vie

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Frogzine.

Hello ! 

Le Top ten tuesday de la semaine est consacré aux romances ! Alors, je ne suis pas une grande amatrice de la romance dans la mesure où ce n’est pas le type de roman que je lis le plus, mais j’aime bien ça quand même, tant qu’il n’y a pas abondance de clichés.

J’ai sélectionné 10 romances qui m’ont marquée dans ma vie de lectrice, et bien sûr Nos faces cachées, l’un de mes livres préférés, qui m’aura vraiment bouleversée 🧡. Un récent coup de coeur avec une romance signée Georgia Caldera, le premier Marc Levy que j’ai lu il y a des années lumières… Bref, vous verrez, il y a de tout !

Voilà ma sélection : 

Connaissez-vous ces livres ?
Quelles sont les romances que vous me conseillez ?

16 Comments

    • abookcatcher

      Je l’avais commencée il y a quelques années mais j’avais eu un problème de mise en page sur ma liseuse qui rendait la lecture compliquée du coup je n’ai jamais terminé ma lecture ! J’entends beaucoup de bien de cette romance, il faudrait vraiment que je la lise. 🙂

  • lespagesquitournent

    J’en connais plusieurs dans ton joli top. Nos faces cachées aurait pu être dans mes choix. J’ai été bouleversée (et fan de Bailey). Sinon, j’ai aimé Le liseur et le Marc Levy.
    Nos chemins de travers est dans ma WL. Et loin de tout me fait de l’oeil avec sa jolie couv.
    DIMILY ne m’a jamais tenté par contre….
    Quand à The air, je n’ai, hélas, pas accroché à cause de la seconde moitié un peu trop abusée en terme de rebondissements… Je préférais la première partie qui me satisfaisait pleinement…

    • abookcatcher

      Nos faces cachées reste l’un des romans dont la lecture m’a le plus bouleversée à ce jour, j’ai tellement pleuré ! Comment ne pas aimer Bailey ? Je te conseille vivement Nos chemins de travers, c’est vraiment une jolie histoire (je suis totalement adepte des romans de Georgia Caldera)
      C’est vrai qu’avec le recul, j’avais moi aussi trouvé qu’il y avait un côté “too much” dans the air he breathes, c’est souvent le problème avec les personnages torturés, on arrive vite à un trop plein de péripéties et de malheurs ! Bon ça ne m’avait pas empêchée d’aimer ma lecture quand même mais je comprends ce que tu veux dire 😊

  • cocomb3

    Super idée d’article ! Je suis d’accord pour DIMILY et The air he breathes, ce sont des intournables 🙂 Je rajouterai Nos étoiles contraires à ta sélection, peut-être l’astu lu ?
    Sinon je voulais aussi lire Loin de tout, mais j’entends beaucoup de choses négatives, comme quoi c’est vulgaire et il y a des clichés, alors je ne le l’ai jamais lu en fin de compte…

    • abookcatcher

      C’est vrai que je n’ai pas du tout pensé à Nos étoiles contraires lorsque j’ai fait ce top mais j’aurais clairement pu l’ajouter, c’est une très belle histoire ! 😊
      Pour ce qui est de Loin de tout, je t’avoue que ce côté “vulgaire” ne m’a pas marquée (je l’ai lu il y a plusieurs années donc je n’ai plus tous les détails en tête) mais je me souviens encore de toute l’émotion que cette lecture m’avait fait ressentir ! Pour les clichés, c’est possible par contre, c’est plutôt rare de trouver des romances qui n’en comportent pas…

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :