RDV,  Top ten tuesday

Top ten tuesday #7 : Les 10 one-shot que vous aimeriez découvrir en 2020

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Frogzine.


 

Hello ! Cela faisait très longtemps que je n’avais pas participé au TTT sur mon blog et pourtant c’est un rendez-vous que j’apprécie. J’ai donc décidé de m’y remettre de façon plus régulière, peut-être pas toutes les semaines puisque tous les thèmes ne me parlent pas forcément, mais du moins plus assidûment qu’auparavant. 

 
Comme indiqué dans le titre, le thème de cette semaine est le suivant : Les 10 one-shot que vous aimeriez découvrir en 2020

 

En réfléchissant à ce thème, je me suis rendue compte que la plupart des livres que j’avais envie de lire faisait partie d’une saga (à mon grand désespoir puisque rare sont les sagas que j’arrive à terminer!)… Pour aujourd’hui, j’ai donc décidé de scinder en deux la sélection, avec 5 livres issus de ma PAL et 5 de ma wishlist :

Quels sont les one-shot que vous aimeriez lire en 2020 ?
Est-ce que vous aussi vous lisez bien plus de sagas que de one-shot ?!

16 Comments

  • Light And Smell

    J’avais adoré Déracinée et je me souviens que Forbidden avait beaucoup fait parler de lui à sa sortie…
    J’espère que tu auras l’occasion de lire ces romans qui te tentent 🙂

    • abookcatcher

      Déracinée sera l’une de mes prochaines lectures car il me tente vraiment beaucoup ! J’ai toujours dit que j’allais lire Forbidden, avant même sa sortie VF et les années ont passé comme toujours j’ai lu d’autres choses et j’ai fini par oublier ce livre qui me fait pourtant très envie au regard du sujet qu’il aborde ! J’espère aussi pouvoir enfin le lire cette année 🙂

        • abookcatcher

          Je suis bien d’accord avec toi et comme il est souvent cité comme l’un des livres qui en parle le mieux, ça m’intéresse vraiment de voir comment le sujet va être traité ! Et puis je suis aussi curieuse de mes propres réactions face au sujet !

  • The teapot library

    J’ai adoré Si la lune éclaire nos pas. Il est génial !! Mais il m’a fait pleurer … Malgré ça je te le recommande chaudement 😀 En one shot il y a Le prieuré de l’oranger et Les filles d’Ennismore qui me tentent beaucoup et sont dans ma PAL 😀 Tu les as lu ?

    • abookcatcher

      Je ne suis pas étonnée, au regard du résumé j’ai tout de suite compris que ça allait être bouleversant, c’est pour ça que je me le réserve pour un moment où je serai bien disposée à lire ce type de livre ^^
      C’est vrai que je n’ai pas du tout pensé au Prieuré de l’Oranger lorsque j’ai fait cet article mais il me fait très envie (malgré la grosse brique) 🙂 Les filles d’Ennismore fait aussi partie des livres qui ont attiré mon attention ces derniers temps, mais c’est vrai qu’il y en a tellement que je m’y perds un peu ^^

  • lespagesquitournent

    Jolie sélection !^^ J’ai bien aimé Déracinée, le Grimaldi, Surface et Vox. Certes, il y avait quelques petits points noirs, mais ça allait. Sinon, les filles de Roanoke est pas mal mais déstabilisant… le sujet est glauque, mais tu verras par toi même si tu le lis. Le Nadia Hashimi me tente beaucoup, car j’ai bien aimé d’autres écrits de l’auteure; Bonnes futures lectures !

    • abookcatcher

      Merci pour ton retour, ça me donne encore plus envie de lire tous ces livres ! Et pour Les filles de Roanoke, j’en avais entendu parler sans m’attarder plus que ça sur l’histoire en elle-même donc j’espère être surprise !
      J’ai vraiment envie de découvrir Nadia Hashimi, j’ai beaucoup entendu de bien d’elle à travers son livre La perle et la coquille, je pense que ses livres sont assez bouleversants !

      • lespagesquitournent

        A mon avis, tu seras surprise ! Surtout si tu as lu The book of Ivy. Rien à voir !^^ Vraiment deux genres différents.
        La perle et la coquille est effectivement bouleversant… Pourvu que la nuit s’achève et la Vie de Basha Posh le sont autant. On sent qu’elle s’inspire de faits réels, de son vécu/celui de proches ou de témoignages.

        • abookcatcher

          Oui, je crois d’ailleurs que c’est parce que j’avais vu que c’était la même auteure que The Book of Ivy à la base que j’avais mis ce livre dans ma wishlist ^^
          C’est typiquement le genre de romans que j’adore, lorsqu’il y a un lien avec la réalité c’est d’autant plus bouleversant, même si je ne peux pas toujours lire que des livres comme ça parce que ça finit par être émotionnellement lourd !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :