RDV,  Unboxing

Unboxing #1 : Mille et un livres – Box du mois de novembre

Hello à tous ! Aujourd’hui je reviens pour vous parler – ENFIN – de ma première expérience avec la box livresque Mille et un livres, qui est en réalité ma première expérience avec une box livresque, tout court.

Une box livresque, c’est quoi ? 

Vous n’êtes pas sans savoir que le concept des box s’étend et a même explosé depuis plusieurs années avec l’arrivée des box beauté notamment. En fait, la box livresque, c’est pareil que la box beauté, sauf que, comme son nom l’indique, c’est une box qui va tourner autour des livres. Parfait pour nous donc, mordus de lecture ! Alors, aujourd’hui, on commence à avoir l’embarras du choix lorsqu’on veut se lancer : Mille et un livres, Once upon a book, Kube, etc., sans parler des box anglophones qui me font littéralement rêver telles que Owlcrate ou Fairyloot. Difficile de savoir où aller avec tant de possibilités ! Après avoir mûrement réfléchi et comparé les différents sites de chacune de ces box, j’ai finalement décidé de tester la box Mille et un livres.

La box Mille et un livres, c’est quoi ? 

« Mille et un livres, c’est tous les mois, une box surprise contenant un roman Young Adult ainsi qu’une sélection de goodies qui feront plaisir aux lecteurs invétérés. A chaque fois, nous sélectionnons pour vous des produits originaux et de qualité sur un nouveau thème. » Voilà la description que l’on retrouve sur leur site et qui correspond parfaitement à la box que j’ai reçu ce mois-ci.

Vous avez le choix entre deux types de box : une box grand format, et une box maxi format dans laquelle vous retrouvez un peu plus de goodies. Dans les deux, vous retrouvez par contre le même livre, qui est un livre grand format Young-adult. L’avantage de cette box est que le livre envoyé est un livre qui a été publié dans le mois précédent ce qui vous garantit un peu de ne pas vous retrouver avec un livre que vous avez déjà. J’aime beaucoup le fait que ce soit un livre récent qui soit envoyé, et c’est d’ailleurs l’un des points qui m’a fait pencher en faveur de cette box.

Pour les tarifs, la box grand format est au prix de 23€ et la maxi format est au prix de 31€. C’est vrai que ça a un coût, d’autant plus qu’il faut rajouter le prix des frais d’envoi. Vous pouvez prendre un abonnement, ou commander la box mois par mois selon vos envies et vos moyens. Pas d’obligation de vous abonner, ce qui encore une fois est très bien.

Unboxing de la box de novembre : est-ce que cela vaut le coût ? 

IMG_4883.jpg

Maintenant que je vous ai fait un petit topo sur le concept, je vais vous partager mon expérience et mon avis sur la box que j’ai reçu pour ce mois de novembre. Quitte à tester, j’ai fait le choix de prendre la box la plus chère contenant le plus de goodies afin de me faire une idée sur ce qu’elle vaut vraiment.

IMG_4884.jpg

Concernant le packaging, j’ai trouvé que le tout était très bien emballé, rien n’était abîmé. Lorsque vous ouvrez la box, vous avez sur le dessus un petit feuillet dans lequel vous retrouvez l’ensemble du contenu de la box avec de plus amples explications : à ne pas lire avant si vous voulez garder la surprise jusqu’au bout – évidemment, moi, je me suis involontairement spoilée, sinon c’est pas drôle – !

Au niveau de l’envoi, l’attente peut paraître longue puisque vous commander la box le mois précédant l’envoi (vous avez jusqu’au 15 du mois et la box est envoyée à la fin du mois d’octobre pour la box de novembre par exemple) mais une fois expédiée, la box est très vite dans votre boîte aux lettres.

Ce mois-ci, le thème était celui des légendes. J’avais extrêmement hâte de découvrir le contenu de ma box, d’autant plus que sur Twitter, l’équipe de Mille et un livres a le don de nous faire saliver en nous donnant quelques indications sur ce qu’on pourrait retrouver à l’intérieur et je me languissais donc d’en savoir plus !

IMG_4892.jpg

Alors, qu’est-ce qu’on a dans cette box ?

Le livre, tout d’abord ! Parce que c’est bien ce qui m’intéressait le plus. Ce mois-ci, le livre envoyé est Celle qui venait des plaines, un sublime objet livre publié chez Gulfstream. C’est mon premier livre de cette ME, et je dois dire que le livre est vraiment sublime, avec la tranche des pages qui est colorée en vert. Charlotte Bousquet est une auteure dont j’entends énormément parler et que j’avais très envie de découvrir. De plus, j’ai été agréablement surprise car je n’avais pas entendu parler de ce roman, et en lisant le résumé, j’ai eu très envie de le lire ce qui est un bon point car j’avais un peu peur d’être déçue vis-à-vis du livre, ce qui n’est finalement pas du tout le cas.

Concernant les goodies maintenant, on a une housse de coussin en rapport avec Outlander créé spécialement pour la box par Stella Bookish Art (ce qui m’a donné envie de me replonger dans la saga et de finir le Tome 1 qui est en suspens depuis des mois). L’idée est chouette, surtout qu’il est plutôt joli et qu’il parlera je pense à beaucoup de monde vu le succès qu’emportent la saga littéraire et la série !

Ensuite, un marque-page à l’effigie de Robin des bois. Je suis pas très fan du dessin, mais c’est toujours utile : on n’a jamais assez de marque-pages.

Toujours pour rappeler l’univers de Robin des bois, on a un du thé noir de Sherwood ce qui est parfait pour les amateurs de thé (je suis donc très contente puisque j’en bois des litres par semaine : vive le cliché de la lectrice!) et un joli collier en forme de flèche inspiré encore une fois de Robin. Je le trouve vraiment réussi, et je n’hésiterai d’ailleurs pas à le porter car il fait très « aztèque » ce qui est plutôt tendance en ce moment.

Enfin, on a un bloc note à l’effigie de Dracula, pour finir avec les légendes. Là encore, c’est toujours très utile, même si je ne suis pas très fan du dessin non plus, mais je m’en servirai sans aucun doute puisque j’ai toujours des choses à gribouiller par ci et par là.

Au final, qu’est-ce que j’en pense ? Comme toute box, il y a l’idée d’une surprise donc forcément, les goodies proposés peuvent ne pas convenir à tout le monde ou plaire à tout le monde. Toutefois, je trouve qu’ils sont de très bonne qualité et qu’ils sont bien choisis, en adéquation avec le thème et l’univers livresque. De plus, ils mettent en avant de petits créateurs ce qui permet de faire de jolies découvertes. Honnêtement, même si le coût de la box est certain, je pense que vous en avez pour votre argent. Pour ma part, je n’hésiterai pas à retenter l’expérience, et j’hésite d’ailleurs à craquer pour la box de Noël.

Et vous, avez-vous déjà craqué pour cette box ? Si oui, qu’en pensez-vous ?
Dans tous les cas, n’hésitez pas à aller faire un tour sur le site si cette box vous tente !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :